logoInstituPleinLongweb

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

e AFAQ contour rvb

Les
catalogues
2018

couvecatalogue2017 couvcatalIsaac2017 Accueil 
Contact 
Stagiaire 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

elearning2

Le monde de la formation continue évolue rapidement, autant dans sa prise en charge financière que dans son organisation pédagogique. Le Développement Professionnel Continu nous a contraint à revoir nos modes d’animation en mettant l’accent sur les pratiques professionnelles.

La réforme de la formation professionnelle nous oblige à
nous questionner sur ce qui est important à transmettre dans un temps de plus en plus contraint, et vous proposer des modes d’animation pour ne pas passer à côté de la pratique elle-même.

Le e-learning se développe et s’étend progressivement et peut apporter des réponses intéressantes dans ces différents domaines.

Le e-learning ouvre de nouvelles perspectives pédagogiques :
tout d’abord, il crée, développe et concrétise la notion de parcours de formation. Nos parcours de formation vont progressivement s’enrichir de situations d’apprentissage différentes, entre situations "distancielles" et situations "présentielles". En effet, certains apports de connaissances de base pourront être proposés sous forme
de modules de formation à distance ce qui permettraient de mieux concentrer nos regroupements présentiels sur les éléments cliniques et pratiques.

Nous allons transformer progressivement nos offres de formations en parcours mixtes ou « blended » associant modules à distance et modules présentiels. Les modules à distance (e-learning) proposeront des savoirs théoriques et des évaluations de connaissances tout au long de la formation, ce qui permettra au stagiaire de mesurer ses propres acquis.


AVANTAGES DU E-LEARNING

1. Organisation des temps présentiels plus riches grâce à l’anticipation des connaissances pré-requises : réponses aux questionnements suscités par les apports théoriques, acquisition de savoir faire pratiques, étude de cas…
2. Animation d’une véritable communauté apprenante autour de chaque formation proposée. Notre plateforme permet d’organiser des forums contextuels, de susciter des interactions entre les apprenants et aussi avec les formateurs.
3. Proposition de parcours e-learning autonomes plus nombreux touchant de nouveaux publics avec une meilleure accessibilité financière

 

2018
confirme notre engagement dans l’innovation pédagogique et plus particulièrement dans le développement de modules en e-learning en complément des sessions de formations présentielles.

2017 a été notre année test, le retour des stagiaires nous confirment que la mixité des parcours leur a permis de compléter leur formation à leur rythme. Nous avions fait le choix de proposer les éléments théoriques pré-requis en e-learning, pour que les sessions présentielles soient abordées de façon plus active et homogène. Les modules étant accessibles 1 mois avant le présentiel et 15 jours après, les stagiaires ont eu le temps de suivre les modules, de les arrêter et de les reprendre pour mieux se les approprier.

Ces modules sont constitués de différentes séquences: évaluation, vidéo, questionnaire, image interactive etc. Il est impératif de suivre toutes les séquences et d’avoir une note supérieure à la moyenne pour recevoir une attestation de réussite et de participation.

elearningmenu

 

2018

nous vous proposons 9 parcours en e-learning :

  • scolioses chez la personne PC, Quels sont les outils d’évaluation,quels moyens nécessaires pour la prise en charge ?
  • dépistage et traitement précoce des jeunes enfants paralysés cérébraux, 1ère partie,
  • les niveaux d’évaluation motrice, 1er degré,
  • abord de la vision fonctionnelle dans les enchainements moteurs,
  • suivi kinésithérapique d’une personne cérébrolésée, module 1,
  • concevoir un appareillage pour la personne IMC et polyhandicapée,
  • les troubles de la motricité bucco faciale.
  • paralysie cérébrale : être kinésithérapeute auprès des adultes
  • scoliose chez la personne PC

Au fur et à mesure de leur création, nous vous communiquerons une nouvelle bibliothèque de modules de formation ou de tutoriel, des webinaires ou vous pourrez vous inscrire.

 

COMMENT ACCÉDER AU E-LEARNING

Vous disposerez de votre propre compte sur une plateforme de FOAD, appelée “LMS”, pour “Learning Management System”. Une fois connecté, vous pourrez naviguer à travers toutes les ressources de la formation. Un forum vous permet également d’échanger avec les autres participants et de poser vos questions au formateur. L’encadrement pédagogique et technique du bénéficiaire est assuré par Philippe Toullet, directeur pédagogique de l’Institut motricité cérébrale, ou un des formateurs réguliers. Une réponse est garantie sous 72 heures maximum. La plateforme est accessible 24h/24, 7j/7 depuis ordinateur, tablette et téléphone IOS ou android. 

 

QUELLE ÉVALUATION LORS DES MODULES 

L’évaluation de votre travail se fait au fur et à mesure de l’avancement dans les modules, nous serons en mesure de vous transmettre votre score et le taux d’avancement requis par les organismes financeurs (en conformité avec le décret n°2014-935 du 20 août 2014 relatif aux formations ouvertes ou à distance).

 

Pour accéder au e-learning, cliquez elearningSite

Surtout, n’hésitez pas à contacter l’équipe des l’Institut Motricité Cérébrale pour vous conseiller.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

RECHERCHE