Modalités d’inscription aux formations

L’ÉQUIPE DE L’INSTITUT MOTRICITE CEREBRALE

Philippe Toullet Directeur pédagogique   Laure Nitschmann Directrice du développement
Jean Yves Depardieu Assistant pédagogique   Férida Bouakil Secrétariat/comptabilité
Alain Jouve Assistant pédagogique      


Pour toute question pédagogique relative à la formation, les stagiaires peuvent contacter les responsables pédagogiques, P. Toullet, JY Depardieu ou A. Jouve.
Pour toute question administrative, il convient de contacter F. Bouakil et pour les questions sur les dispositifs de financement ou les  relations avec les établissements, il convient de contacter L. Nitschmann.

 

DISPOSITIFS DE FINANCEMENT DES FORMATIONS
L’Institut Motricité Cérébrale propose ses formations selon des processus rigoureux conformes aux exigences qualité du décret n°2015-790 du 30 juin 2015, du Développement Professionnel Continu (DPC), des obligations de la DIRECCTE et des réglementations de l’OPCA.
Les professionnels de soins exerçant en libéral peuvent avoir accès aux forfaits DPC si le thème de la formation est conforme à la liste des orientations nationales du DPC de l’arrêté du 8 décembre 2015, et plus spécifiquement à celle de l’annexe II par profession. Une prise en charge FIFPL est possible pour un certain nombre de formations
Pour construire les modalités de financement de votre formation, n’hésitez pas à contacter la direction du développement.


DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU
Les formations sont validées dans le cadre du Développement Professionnel Continu une fois enregistrées et validées auprès de l’ANDPC. Il est important de vérifier auprès du secrétariat ou des assistants pédagogiques si votre projet de formation est validé DPC.


INSCRIPTIONS :
LES FORMATIONS INDIVIDUELLES
La fiche d’inscription est à envoyer au secrétariat de l’Institut accompagnée d’un chèque d’acompte représentant 30% du montant de la formation pour une prise en charge personnelle ou d’un accord de prise en charge signé par l’employeur pour un financement au titre de la formation continue.
Une convention est alors envoyée au stagiaire (prise en charge individuelle) ou à son établissement (prise en charge par l’établissement). L’Institut Motricité Cérébrale se réserve le droit d’annuler un stage si le nombre de stagiaires s’avère insuffisant 15 jours avant la date de début de la formation. Les conditions d’annulation de la part du participant sont stipulées dans la convention. Toute formation commencée sera intégralement facturée. Une convocation sera envoyée au participant dans la quinzaine précédent le stage.

LES FORMATIONS DANS LES ÉTABLISSEMENTS
Les demandes de formation se font auprès du secrétariat, par téléphone ou par courrier postal ou électronique. Mr Jean Yves Depardieu, assistant pédagogique prendra contact avec vous pour construire un programme correspondant aux attentes des professionnels de l’établissement. Après accord du programme, du choix des intervenants et du devis, une convention de formation est établie.

LE DIPLÔME UNIVERSITAIRE
En tant que partenaire pédagogique de la Faculté de médecine Jacques Lisfranc de Saint Etienne, l’Institut Motricité Cérébrale reçoit les dossiers de candidature. Ce dossier est composé d’une lettre de motivation et d’un CV adressé à Philippe Toullet, directeur pédagogique.

 

 

Imprimer E-mail