CONSIGNES SANITAIRES

Modalités de mise en œuvre des mesures de protection / COVID19 au cours de nos formations

Le port du masque grand public conforme (préconisations Afnor), correctement porté par le formateur et les participants, est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec les autres participants n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être. L’Institut Motricité Cérébrale mettra à disposition des participants, un masque grand public par demi-journée.
L’hygiène systématique des mains est demandée avant et après les séquences de travaux pratiques par les participants et le formateur à l’eau et au savon de préférence, ou par friction hydro-alcoolique.
L’Institut Motricité Cérébrale met en place des procédures de nettoyage / désinfection journalières des objets et points contacts que les salariés sont amenés à toucher pendant la formation et dans l’ensemble de ses locaux, y compris les sanitaires avec un produit actif sur le virus SARS- CoV-2. Une aération régulière de l’espace de formation est organisée pendant 15 mn au moment des pauses.
Un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation des locaux est utilisé en complément.
Chaque participant est invité à mesurer lui-même sa température en cas de sensation de fièvre avant de partir en formation et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 Afin de respecter au mieux le protocole mis en place, il ne sera pas possible de déjeuner sur le lieu de formation.

 

Agréments

 Certification AFNOR – conformité formation professionnellee AFAQ contour rvb
Au jour de l’impression du catalogue, l’Institut motricité cérébrale est conforme aux exigences du décret du décret du 30 juin 2015. Il est certifie AFNOR-conformité formation professionnelle, reconnue par l’ex-CNEFOP depuis le 21 juin 2017, et de ce fait est inscrit au Datadock n° ID 0012516. Ldatadocka loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de 2018, nous amène à aller plus loin dans notre engagement sur la Qualité de nos actions de formation. Elle nous demande de nous conformer au Référentiel National Qualité « QUALIOPI ». Notre audit aura lieu le 20 juillet 2020, nous vous informerons des résultats dès le mois de septembre. Dans l’intervalle et en cas d’insatisfaction quant aux exigences qualité, vous pouvez contacter afnorAFNOR Certification pour signaler tout manquement ou déposer un avis sur AFNOR PRO CONTACT.

Développement Professionnel Continu (D.P.C.) odpc

Depuis le 1er janvier 2013, tous les professionnels de santé ont l’obligation de suivre un programme de Développement Professionnel Continu (DPC). Les 256 orientations nationales prioritaires pour la période 2019-2022 ont fait l’objet de 2 arrêtés ministériels (31 juillet 2019 et 8 avril 2020). Chaque orientation s’accompagne d’une fiche de cadrage en précisant les attendus quant à la forme ou le contenu des formations. Si la formation est validée au DPC les professionnels exerçant en libéral peuvent bénéficier d’un forfait, et les salariés peuvent valider leur obligation.

 

 

Pro-Q-KineCapture décran 2020 08 04 à 08.45.55

Pro-QKine est l’organisation qui développe le système de promotion de la qualité pour les kinésithérapeutes en Belgique et qui en assure la mise en pratique et le suivi. L’objectif de Pro-Q-Kine asbl (PQK) est d’améliorer la qualité et la transparence de la pratique de la kinésithérapie. Chaque kinésithérapeute a l’occasion de développer un portfolioqualité personnel. L’Institut MC bénéficie de la reconnaissance des UFC (Unités de Formation Continue) par Pro-Q-Kine. Le nombre d’UFC dont vous pouvez bénéficier dépend du nombre d’heures de formation.

fifplFond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (F.I.F.P.L.)

Les professionnels libéraux peuvent faire appel au FIFPL pour la prise en charge des frais pédagogiques à condition que ladite formation soit validée par une des commissions professionnelles, et que les fonds soient disponibles au jour de la formation. Les professionnels libéraux doivent faire une demande préalable de prise en charge avant le 1er jour de la formation. La demande se fait en ligne sur www.fifpl.fr.

 

Imprimer E-mail