CONSIGNES SANITAIRES

Modalités de mise en œuvre des mesures de protection / COVID19 au cours de nos formations

Le port du masque grand public conforme (préconisations Afnor), correctement porté par le formateur et les participants, est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec les autres participants n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être. L’Institut Motricité Cérébrale mettra à disposition des participants, un masque grand public par demi-journée.
L’hygiène systématique des mains est demandée avant et après les séquences de travaux pratiques par les participants et le formateur à l’eau et au savon de préférence, ou par friction hydro-alcoolique.
L’Institut Motricité Cérébrale met en place des procédures de nettoyage / désinfection journalières des objets et points contacts que les salariés sont amenés à toucher pendant la formation et dans l’ensemble de ses locaux, y compris les sanitaires avec un produit actif sur le virus SARS- CoV-2. Une aération régulière de l’espace de formation est organisée pendant 15 mn au moment des pauses.
Un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation des locaux est utilisé en complément.
Chaque participant est invité à mesurer lui-même sa température en cas de sensation de fièvre avant de partir en formation et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 Afin de respecter au mieux le protocole mis en place, il ne sera pas possible de déjeuner sur le lieu de formation.

 

Catalogue ısaac Francophone

Bonjour à vous,

Introduire, développer et utiliser la Communication Alternative et Améliorée au quotidien des personnes en situation de handicap de communication :

  • Nécessite d’agir tant au niveau individuel dans le cadre du projet individuel de communication qu’au niveau de la communication institutionnelle si besoin (accessibilité des outils obligatoires de la loi 2002-2, cvs…). Nous ne saurions prétendre au respect de l’expression et au soutien de la participation des personnes si nous ne nous sommes pas adaptés à leurs capacités communicationnelles,
  • Implique l’engagement de tous les acteurs : les cadres pilotes du changement bien sûr, les équipes transdisciplinaires évidemment, et les familles partenaires incontournables de réussite.

Dans ce parcours conjuguant parcours de formation, conduite de projet et supervision se construit une culture institutionnelle et plus généralement, sociale, de la Communication Alternative et Améliorée, respectueuse des personnes accompagnées et des familles.

Ce catalogue vous propose des réponses à ces besoins. Nous saurons vous proposer un projet de formation, un parcours d’amélioration de vos pratiques professionnelles sur mesure.

N’hésitez pas à contacter l’Institut Motricité Cérébrale qui se charge de l’organisation de nos formations.

Bonne lecture.
Sylvie Guyot
Présidente ISAAC Francophone

Catalogue 2021



 

 

Imprimer E-mail