Associations fondatrices

cdi2Le 11 avril 1959,  Le CDI (Cercle de Documentation et d’Information pour la rééducation des Infirmes Moteurs Cérébraux) est crée par Michel Le Métayer. Cette association réunit des professionnels à la fois médecins, rééducateurs et éducateurs spécialistes de l’Infirmité Motrice Cérébrale.  

L’association a pour objectifs de :

  • de promouvoir et diffuser à l’intention des professionnels, les moyens d’évaluation cliniques et les techniques de rééducation des infirmes moteurs cérébraux et, dans un sens plus large, aux Paralysés Cérébraux
  • de développer, en utilisant les apports les plus récents, le dépistage, l’éducation thérapeutique précoce, la rééducation, l’autonomie fonctionnelle, les traitements préventifs et curatifs des troubles orthopédiques.
  • de permettre aux IMC l’accès aux jeux, à l’éducation pré-scolaire et scolaire, aux activités sportives et de loisirs pour une meilleure intégration sociale.

    


131223 Logo Envoludia

ENVOLUDIA est une association de familles issue de la fusion en juillet 2013 de deux associations, le GIMC et l’Apetreimc.
Association de familles loi 1901 à but non lucratif, elle bénéficie du statut d’intérêt général et est agréée Entreprise Solidaire.

Envoludia accompagne 460 enfants, adolescents et adultes infirmes moteurs cérébraux et polyhandicapés dans ses 14 établissements et services répartis sur 17 sites et 5 départements. Elle emploie environ 440 salariés.

 

 

Imprimer E-mail