CONSIGNES SANITAIRES

Modalités de mise en œuvre des mesures de protection / COVID19 au cours de nos formations

Le port du masque grand public conforme (préconisations Afnor), correctement porté par le formateur et les participants, est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec les autres participants n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être. L’Institut Motricité Cérébrale mettra à disposition des participants, un masque grand public par demi-journée.
L’hygiène systématique des mains est demandée avant et après les séquences de travaux pratiques par les participants et le formateur à l’eau et au savon de préférence, ou par friction hydro-alcoolique.
L’Institut Motricité Cérébrale met en place des procédures de nettoyage / désinfection journalières des objets et points contacts que les salariés sont amenés à toucher pendant la formation et dans l’ensemble de ses locaux, y compris les sanitaires avec un produit actif sur le virus SARS- CoV-2. Une aération régulière de l’espace de formation est organisée pendant 15 mn au moment des pauses.
Un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation des locaux est utilisé en complément.
Chaque participant est invité à mesurer lui-même sa température en cas de sensation de fièvre avant de partir en formation et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 Afin de respecter au mieux le protocole mis en place, il ne sera pas possible de déjeuner sur le lieu de formation.

 

enteteealearning2019

2020
confirme notre engagement dans l’innovation pédagogique.

PARCOURS PÉDAGOGIQUE EN E-LEARNING
Nous vous proposons une première expérience de programme en e-learning uniquement à l’attention des médecins pédiatres et généralistes sur le dépistage des troubles moteurs du bébé à risque.
Retrouver le programme de la formation

Dépistage des troubles moteurs des bébés à risque


PARCOURS PÉDAGOGIQUE D’UN PROGRAMME MIXTE

Capture decran 2018 08 02 a 14.59.03

11 parcours sont disponibles :


COMMENT ACCÉDER AU E-LEARNING
Vous disposerez de votre propre compte sur une plateforme de FOAD, appelée “LMS”, pour “Learning Management System”. Une fois connecté, vous pourrez naviguer à travers toutes les ressources de la formation. Un forum vous permet également d’échanger avec les autres participants et de poser vos questions au formateur. L’encadrement pédagogique et technique du bénéficiaire est assuré par un des formateurs de l’Institut motricité cérébrale, ou un des formateurs réguliers. Une réponse est garantie sous 72 heures maximum. La plateforme est accessible 24h/24, 7j/7 depuis ordinateur, tablette et téléphone IOS ou android.

Les informations de connexion vous sont envoyées dans la convocation 1 mois avant le début de la formation.


QUELLE ÉVALUATION LORS DES MODULES EN E-LEARNING
L’évaluation des acquis se fait au fur et à mesure de l’avancement dans les modules, nous serons en mesure de vous transmettre votre score et le taux d’avancement requis par les organismes financeurs (en conformité avec le décret n°2014-935 du 20 août 2014 relatif aux formations ouvertes ou à distance) 

 

 

Imprimer E-mail