CONSIGNES SANITAIRES

Modalités de mise en œuvre des mesures de protection / COVID19 au cours de nos formations

Le port du masque grand public conforme (préconisations Afnor), correctement porté par le formateur et les participants, est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec les autres participants n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être. L’Institut Motricité Cérébrale mettra à disposition des participants, un masque grand public par demi-journée.
L’hygiène systématique des mains est demandée avant et après les séquences de travaux pratiques par les participants et le formateur à l’eau et au savon de préférence, ou par friction hydro-alcoolique.
L’Institut Motricité Cérébrale met en place des procédures de nettoyage / désinfection journalières des objets et points contacts que les salariés sont amenés à toucher pendant la formation et dans l’ensemble de ses locaux, y compris les sanitaires avec un produit actif sur le virus SARS- CoV-2. Une aération régulière de l’espace de formation est organisée pendant 15 mn au moment des pauses.
Un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation des locaux est utilisé en complément.
Chaque participant est invité à mesurer lui-même sa température en cas de sensation de fièvre avant de partir en formation et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 Afin de respecter au mieux le protocole mis en place, il ne sera pas possible de déjeuner sur le lieu de formation.

 

Modalités d’inscription aux formations

L’ÉQUIPE DE L’INSTITUT MOTRICITE CEREBRALE

Philippe Toullet Directeur pédagogique    Isabelle François Directrice
Jean Yves Depardieu Assistant pédagogique     Malika Arbane Assistante de formation
Alain Jouve Assistant pédagogique    Férida Bouakil Secrétariat administratif et pédagogique
       Bridget NGABU Alternante


Pour toute question pédagogique relative à la formation, les stagiaires peuvent contacter les responsables pédagogiques, Philippe Toullet, Jean-Yves. Depardieu ou Alain Jouve.
Pour toute question sur les dossiers intra, contactez Férida Bouakil et pour les inscriptions et les dispositifs de financement, contactez Malika Arbane.

 

DISPOSITIFS DE FINANCEMENT DES FORMATIONS
L’Institut Motricité Cérébrale propose ses formations selon des processus rigoureux conformes aux exigences, du Développement Professionnel Continu (DPC), du Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF PL), des obligations de la DIRECCTE et des réglementations des OPCO.
De ce fait, les professionnels peuvent solliciter un financement en fonction de leur projet de formation, et/ou des modalités retenues par les organismes financeurs. Pour construire les modalités de financement, n’hésitez pas à contacter Malika Arbane.


DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous proposons de contacter notre référent handicap en téléphonant au 01 45 58 51 37 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous pourrons organiser les adaptations nécessaires pour bénéficier au mieux de nos formations.

PRISE EN COMPTE DES BESOINS DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous proposons de contacter notre référent handicap en téléphonant au 01 45 58 51 37 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous pourrons organiser les adaptations nécessaires pour bénéficier au mieux de nos formations.


INSCRIPTIONS

LES FORMATIONS INDIVIDUELLES

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La fiche d’inscription est à envoyer au secrétariat de l’Institut accompagnée d’un chèque d’acompte représentant 30% du montant de la formation pour une prise en charge personnelle ou d’un accord de prise en charge signé par l’employeur pour un financement au titre de la formation continue.
Une convention est alors envoyée au stagiaire (prise en charge individuelle) ou à son établissement (prise en charge par l’établissement). L’Institut Motricité Cérébrale se réserve le droit d’annuler un stage si le nombre de stagiaires s’avère insuffisant 15 jours avant la date de début de la formation. Les conditions d’annulation de la part du participant sont stipulées dans la convention. Toute formation commencée sera intégralement facturée. Une convocation sera envoyée au participant dans la quinzaine précédent le stage.

LES FORMATIONS DANS LES ÉTABLISSEMENTS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les demandes de formation se font auprès du secrétariat, par téléphone ou par courrier postal ou électronique. Mr Jean Yves Depardieu, assistant pédagogique prendra contact avec vous pour construire un programme correspondant aux attentes des professionnels de l’établissement. Après accord du programme, du choix des intervenants et du devis, une convention de formation est établie.

LE DIPLÔME UNIVERSITAIRE
En tant que partenaire pédagogique de la Faculté de Médecine Jacques Lisfranc de Saint Etienne, l’Institut Motricité Cérébrale reçoit les dossiers de candidature. Ce dossier est composé d’une lettre de motivation, copie du diplôme et d'un CV adressé au secrétariat de l'Institut motricité cérébrale.

 

 

Imprimer E-mail