CONSIGNES SANITAIRES

Modalités de mise en œuvre des mesures de protection / COVID19 au cours de nos formations

Le port du masque grand public conforme (préconisations Afnor), correctement porté par le formateur et les participants, est obligatoire dès lors que la distanciation d’un mètre avec les autres participants n’est pas effective ou est susceptible de ne plus l’être. L’Institut Motricité Cérébrale mettra à disposition des participants, un masque grand public par demi-journée.
L’hygiène systématique des mains est demandée avant et après les séquences de travaux pratiques par les participants et le formateur à l’eau et au savon de préférence, ou par friction hydro-alcoolique.
L’Institut Motricité Cérébrale met en place des procédures de nettoyage / désinfection journalières des objets et points contacts que les salariés sont amenés à toucher pendant la formation et dans l’ensemble de ses locaux, y compris les sanitaires avec un produit actif sur le virus SARS- CoV-2. Une aération régulière de l’espace de formation est organisée pendant 15 mn au moment des pauses.
Un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation des locaux est utilisé en complément.
Chaque participant est invité à mesurer lui-même sa température en cas de sensation de fièvre avant de partir en formation et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 Afin de respecter au mieux le protocole mis en place, il ne sera pas possible de déjeuner sur le lieu de formation.

 

LES FORMATIONS DANS LES ÉTABLISSEMENTS

Les formations en “Intra” sont des sessions dispensées dans les établissements.
Selon les thèmes, il est possible de faire appel à un ou plusieurs formateur(s) de l’Institut Motricité Cérébrale pour élaborer un programme de 1 à 5 jours.

Vous trouverez ci-après quelques formations que nous organisons couramment.

Les formations en établissement apportent des réponses aux cas concrets rencontrés par les équipes A cette occasion, des images peuvent être enregistrées sur les exercices pratiques afin de créer des références en interne.
Il est important de noter qu’elles complètent mais ne remplacent pas les formations individuelles, qui permettent l’apport théorique et la prise de recul nécessaire dans le développement de ses pratiques, grâce aux échanges avec des pairs d’autres structures.

Nous vous proposons les formations dont vous trouverez les thèmes ci-dessus. Cependant, en fonction de vos besoins spécifiques, nous sommes en mesure d’organiser des formations sur d’autres thèmes.
Comme par exemple la relation parents-professionnels, la mission de cadre, l’analyse quantifiée de la marche…
A l’issue de la session, les questionnaires d’évaluation remplis par les participants seront synthétisés et envoyés au directeur de l’établissement avec, le cas échéant, des recommandations.

Monsieur Jean-Yves Depardieu, kinésithérapeute et formateur, (contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), responsable des formations INTRA à l’Institut Motricité Cérébrale reçoit vos demandes, élabore avec vous un programme en accord avec vos besoins et vos objectifs. Un devis vous sera proposé suivant le format retenu, incluant les frais pédagogiques et les frais de transport et d’hébergement du formateur.

 

Imprimer E-mail

Contact

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment en nous contactant